Quelles sont les techniques de purification des intérieurs en ésotérisme?
Chaque élément du monde dans lequel nous vivons est concentré en énergie positive comme négative. Pour les reconnaître, les expliquer et les interpréter, il faut faire recours aux notions dans plusieurs disciplines dont l’ésotérisme. Cette discipline propose des techniques de purification pour se débarrasser des ondes positives et négatives autour de nous. Découvrons-en quelques-unes.
Se servir de l’encens
L’encens est une résine concentrée en arôme qui permet d’embaumer une pièce. Il en existe plusieurs variétés dont l’usage dépend de l’objectif poursuivi. En ésotérisme, les encens naturels pour le smudging sont utilisés pour purifier les espaces. Il s’agit en effet d’une sélection précise de cette substance aromatique qui a pour rôle de nettoyer et de régénérer une personne ou un espace. Cette pratique est très ancienne et est bien ancrée dans les traditions de certains peuples d’Amérique et d’Asie.
Ainsi, pour purifier votre intérieur et dissoudre toute onde négative qui y circule, la technique de l’encens est efficace. Vous pourrez associer par exemple le Palo Santo du Pérou et la sauge blanche qui sont l’une des combinaisons les plus puissantes en la matière. Ces encens naturels pour le smudging sont vendus sur esoas.com qui propose des résines 100 % naturelles.
Plus précisément, la sauge est considérée comme une plante exorcisante qui dissout tout élément néfaste dans un environnement. Quant au Palo Santo du Pérou, il est issu d’un bois sacré du Pérou où les peuples amérindiens l’utilisaient dans leurs cultes religieux. Les propriétés du Palo Santo du Pérou sont dites magiques car il accroît considérablement le niveau vibratoire des individus et des lieux. Cependant, il existe d’autres encens aux vertus purifiantes comme l’oliban ou le benjoin que vous pouvez utiliser.
Ils sont vendus soit en bâtonnet soit en grains. Pour purifier votre intérieur, il vous suffit de les brûler et de les placer dans les pièces concernées. L’odeur des encens naturels pour le smudging que vous aurez choisi va absorber toutes les énergies stériles et laisser votre intérieur sain et relaxant.
L’utilisation du sel
On le connaît pour son utilisation en cuisine, mais au-delà de cela, c’est un puissant ingrédient de purification spirituelle. En ésotérisme, le sel est utilisé pour captiver les esprits mauvais et anéantir leur effet sur une personne. Tout comme le Palo Santo du Pérou, il permet également d’élever le taux vibratoire d’un lieu. Pour assainir votre intérieur, les ésotéristes choisiront d’utiliser le sel sous l’une de ces trois formes suivantes.
En premier lieu, lorsqu’il s’agit d’un nouveau logement que vous voulez intégrer, l’opération doit être faite avant que vous ne déménagiez la moindre affaire. La technique est donc de répandre le sel sur le sol de toutes les pièces de la maison. Il en faut donc une grande quantité. Ensuite, il doit rester posé pendant toute une nuit avant d’être balayé. Il faut par ailleurs être très minutieux dans le balayage, car chaque grain est rempli d’onde négative qu’il ne faudrait pas garder.
La deuxième technique consiste à mettre le sel dans des contenants et les disposer au milieu des pièces que vous vous voulez assainir. Une autre possibilité est simplement d’en mettre une poignée dans les recoins de la pièce. Dans les deux cas, il faudra renouveler régulièrement l’ingrédient afin qu’il ne soit pas excessivement saturé.
La dernière méthode est de mettre du sel dans un verre et de remplir celui-ci d’eau. Placez ensuite le verre dans une assiette et déposez le tout dans l’espace à purifier. Au fil des jours, le liquide s’évaporera et le sel augmentera de volume jusqu’à dépasser la limite du verre. Une fois qu’il déborde et qu’il devient sec, il faut le jeter avec les contenants. Si vous décidez de les laver, il faudra le faire avec une très grande précision.
L’utilisation du sel peut paraître contraignant comparativement aux encens naturels pour le smudging, mais il reste redoutable. Précisons tout de même que le sel utilisé ici est le gros sel, le plus fin n’ayant pas de capacité d’absorption.
L’usage des pierres
Elles peuvent être utilisées seules ou en complément du sel et des encens naturels pour le smudging comme le Palo Santo du Pérou. Ici, vous pouvez installer vos pierres à l’entrée de votre habitation ou des pièces pour bloquer systématiquement toute énergie négative d’y pénétrer. Vous pouvez également les utiliser en élément décoratif d’intérieur afin qu’elles recueillent chaque mauvaise onde qui circulera. Pour ce second cas, une seule pierre serait insuffisante et risquerait de saturer très vite.
De ce fait, pensez à faire un amas de plusieurs pierres pour augmenter leur puissance. Pour la purification, l’action des pierres est plus longue que celle du Palo Santo du Pérou par exemple. Vous pouvez de ce fait associer encens naturels pour le smudging et pierres pour plus de rapidité.
A l’instar des encens naturels pour le smudging, les pierres de purification sont de divers ordres. L’œil du tigre, la citrine, la tourmaline noire, l’Améthyste, l’amazonite, le cristal de roche, l’obsidienne, la turquoise en sont des variétés. Certaines, lorsqu’elles sont trop chargées, se brisent et doivent être remplacées. D’autres en revanche peuvent se laver. De toute évidence, en ésotérisme, le Palo Santo du Pérou, le sel, les pierres ou d’autres encens naturels pour le smudging peuvent être mélangés en fonction de l’intensité d’énergie négative à capter.